Retour à la liste

La clinique Aguiléra s’engage en faveur de la langue basque aux côtés de l’OPLB

27 mars Focus

Nicolas Bobet, Directeur Régional de Capio Aquitaine, Stéphane Fagot, Directeur de la clinique Aguiléra, Maialen Etcherverry, Déléguée à la langue basque de la ville de Biarritz et Mathieu Bergé, Président de l’Office public de la langue basque (OPLB), ont signé une convention de partenariat visant à développer la présence et l’usage de la langue basque au sein de la clinique Capio Aguiléra de Biarritz.

 

Par la signature de cette convention, la clinique Aguiléra s’engage à mener des actions concrètes en vue de développer la présence et l’usage de la langue basque, devenant ainsi un véritable relais de la politique linguistique dans le secteur de la santé.

 

Des actions déjà entreprises, au travers de la mise en place d’une signalétique bilingue au sein de l’établissement et la réalisation d’un lexique bilingue français/basque de « l’hospitalisation ». Adapté à l’environnement médical, il constitue un outil d’usage pratique à destination des soignants et patients qui le souhaitent.

 

Cet engagement concrétise une démarche de partenariat durable et structuré entre la clinique et l’OPLB afin de favoriser l’usage de la langue basque pour une meilleure prise en compte des patients sur le territoire.

 

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique Aguiléra

21 Rue de l'Estagnas, CS 60179
64201 BIARRITZ cedex
08 25 13 50 64 05.59.22.47.45