Retour à la liste

17ème Journée du sommeil

27 mars Focus

Dormir seul ou pas : quel impact sur le sommeil ?

 

A l’occasion de la 17ème Journée du sommeil et en partenariat avec l’Institut National du Sommeil et de la Veille (INSV), les médecins du sommeil de la clinique Aguiléra et leurs confrères se sont mobilisés. Cette année, l’INSV étudiait les facteurs et les situations qui influencent l’organisation du sommeil des Français. Dans le cadre de cette campagne nationale, les experts ont apporté leur éclairage sur la question suivante :  » Dormir seul ou pas : quel impact sur le sommeil? » lors de conférences grand public, organisées à cette occasion le 17 mars dernier.

 

L’objectif : informer et sensibiliser le public sur les troubles et l’hygiène du sommeil. Au programme de cette journée : une séance de relaxation, suivie des conférences et rencontres avec les professionnels du sommeil.

 

Accrédité depuis 2014, le centre du sommeil de la clinique Aguiléra regroupe la prise en charge de l’hypersomnolence (dont le syndrome d’apnées du sommeil, la narcolepsie et l’hypersomnie idiopathique), l’insomnie par Thérapie Comportementale et Cognitive (TCC), les troubles du rythme circadien et les parasomnies.

 

 

  

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique Aguiléra

21 Rue de l'Estagnas, CS 60179
64201 BIARRITZ cedex
08 25 13 50 64 05.59.22.47.45